Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
La Ville de Québec renoue une fois de plus avec l’histoire de la colonie française, le temps de quelques jours.
Pour son 15e anniversaire, un thème de circonstance a été choisi, soit « Fêtes et célébrations ». Les organisateurs ont vu grand et ont presque doublé la superficie accueillant les diverses démonstrations, événements et spectacles qui se dérouleront du 3 au 8 août.
Le site accueille entre autres une ferme avec des animaux, un camp de mousquetaires, un atelier de blasons et un autre de tir à l’arc. Un nouveau site a également été ajouté au parc de l’Artillerie. Des visites guidées et davantage de spectacles sont aussi prévus, tels que des 5 à 7 irlandais avec une dégustation de cinq whiskys irlandais en accord avec les fromages d’ici.
Les producteurs québécois sont toujours au rendez-vous au Marché public UPA. Au menu, des produits du terroir et des démonstrations culinaires utilisant des aliments québécois. Les visiteurs auront aussi droit au carnet de recettes du terroir avec lequel ils pourront cuisiner divers plats : Cuisses de dindon confites de l’intendant Talon, Crêpes de sarrasin au blé noir, Coup de soleil au suisse Perron et Wok de magret de canard aux oignons et au miel.
Et pour cette première journée, le défilé habituel de fin de journée démarrera du Loews Le Concorde pour se terminer au parc de l’Artillerie, où les spectateurs auront droit à une part du gâteau d’anniversaire de cette 15e édition des Fêtes de la Nouvelle-France.