Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Les sœurs Catherine et Anne-Sophie Paquet, de Neuville, remportent le concours en entrepreneuriat agricole Sur les traces de Louis-Hébert. Grâce à leur projet Deux sœurs et Cie, elles ont raflé la 1re place qui leur a valu une bourse de 5 000 $.
Ce projet vise la mise en marché, en circuit court, de viande de chevreau, de bœuf et de porc ainsi que d’œufs et de produits agroalimentaires de la MRC de Portneuf. En plus d’avoir séduit le jury, les sœurs Paquet ont aussi charmé le public qui leur a décerné le prix coup de cœur assorti d’une bourse de 500 $.
Lors de l’événement qui a eu lieu le 22 janvier à l’Université Laval, les cinq finalistes ont présenté leur projet devant une soixantaine de spectateurs. La 2e place et une bourse de 3 000 $ ont été attribuées à Sébastien Grondin, de la Ferme Valsé inc., pour son projet de production laitière biologique. Enfin, Nicolas Filion a obtenu la 3e place assortie d’une bourse de 2 000 $, pour son projet de démarrage de l’entreprise Verger-Cidrerie Baie St-Pomme.
Le concours Sur les traces de Louis-Hébert a été mis sur pied pour soutenir l’entrepreneuriat régional, mais aussi afin de stimuler les projets d’établissement agricole sur le territoire de la Capitale-Nationale et de la ville de Lévis.