Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Après avoir essuyé une défaite comme candidat péquiste aux dernières élections, le producteur de Portneuf Christian Hébert se tourne vers la scène fédérale dans l’espoir de devenir le prochain chef du Bloc québécois.
« Je suis un bagarreur et j’ai toujours le même objectif, l’indépendance du Québec », a-t-il déclaré en entrevue au journal Le Soleil, le 12 novembre. Le propriétaire du Domaine Hébert à Deschambault est le premier à se lancer dans la course à la chefferie.
Lors des élections du 1er octobre dernier, M. Hébert n’avait récolté qu’environ 9 % des voix. Même si le Bloc québécois a aussi subi tout un revers en 2015, le producteur n’a pas froid aux yeux. « Le travail est colossal, mais pas impossible », a-t-il affirmé au quotidien de Québec.
La course débutera le 14 décembre et le nouveau leader du parti souverainiste sera choisi le 24 février. Tous ceux qui voudront succéder à Martine Ouellette auront jusqu’au 15 janvier pour déposer les signatures de 500 membres du parti pour officialiser leur candidature.