Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
La multinationale Parmalat met la main sur la division de fromage naturel de Kraft Heinz Canada.
Une fois approuvée, cette transaction signifie que les marques emblématiques de Kraft, soit P’tit Québec, Cracker Barrel, et aMOOza! passeront à Parmalat Canada. Cette acquisition inclura également une usine de fabrication à Ingleside en Ontario. La transaction est estimée à 1,62 G$ CA.
Pour Parmalat, cette acquisition, jumelée à d’autres investissements futurs, devrait produire des synergies avec son réseau de fabrication et de distribution existant. Elle pourrait ainsi réduire les coûts, protéger les emplois et soutenir les revenus des fermes laitières, a indiqué la compagnie italienne sous le giron du groupe français Lactalis. « L’annonce d’aujourd’hui démontre notre intention de soutenir les producteurs laitiers, d’aider l’économie et de poursuivre notre tradition familiale dans la fabrication de fromages », a commenté le président et chef de la direction de Parmalat Canada, Mark Taylor. Cette transaction confirme la consolidation de l’industrie laitière. Au cours des dernières années, les deux autres transformateurs canadiens dominants, Agropur et Saputo, ont multiplié les acquisitions.