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Des équipes de Financement agricole Canada (FAC) ont réussi à recueillir plus de 9,5 millions de repas avec leurs partenaires pour leur campagne annuelle contre la faim.
Pour cette 15e édition, l’organisation a largement dépassé son objectif qui était d’amasser l’équivalent de cinq millions de repas, indique Éva Larouche, porte-parole de FAC. Au Québec, c’est plus de trois millions de repas qui ont été recueillis en denrées et en dons.
Avec des partenaires de l’industrie, des écoles participantes et des bénévoles, FAC a effectué environ 40 tournées durant 15 jours, depuis le 4 octobre, dans différentes régions du pays. Cette campagne « contribue grandement à reconstituer les ressources des banques alimentaires et à soutenir les programmes de repas scolaires partout au pays », a souligné avec fierté Michael Hoffort, président-directeur général de FAC par voie de communiqué.
Parmi les plus grands donateurs, on retrouve BDO Canada, The Meat Factory Limited, Courchesne Larose, Chenail fruits et légumes et Moissonneurs solidaires.
Depuis 2004, les employés de FAC, les clients et les partenaires communautaires ont remis plus de 50 millions de repas aux banques alimentaires canadiennes. Au-delà de la campagne, FAC a versé 100 000 $ pour soutenir les programmes alimentaires de 100 écoles du Canada.
Pour plus d’information : facencampagnecontrelafaim.ca.