Alimentation 24 octobre 2018

Parmalat revient sur sa décision de bouder la petite vache bleue

Après avoir refusé d’adopter le logo Lait 100 % canadien, le transformateur Parmalat se plie à la demande des consommateurs de doter ses produits Lactantia et Béatrice de la petite vache bleue.

Le logo apparaîtra graduellement sur tous les contenants de lait et de crème des deux marques, puisqu’il faudra environ quatre mois pour écouler les réserves actuelles.

Même si son lait provenait déjà de fermes canadiennes, Parmalat avait d’abord choisi de ne pas afficher le logo de la petite vache bleue pour des raisons principalement visuelles. Ce refus lui a attiré les foudres de bon nombre de consommateurs sur les médias sociaux.

« En ajoutant le logo à nos produits, nous envoyons un signal encore plus fort à nos consommateurs », a souligné par voie de communiqué le directeur général des secteurs Lait de consommation et Distribution pour Parmalat Canada, Marco De Palma. Les Producteurs laitiers du Canada sont bien sûr ravis de ce dénouement. Ils y voient une marque de confiance à l’égard de la grande qualité du lait produit quotidiennement au pays.