Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Le journal Les Affaires propose quelques conseils sur la manière d’approcher le géant du détail.
La nouvelle de l’ouverture très prochaine des Supercentres de Walmart au Québec a causé toute une commotion dans le secteur de l’alimentation. Plusieurs s’inquiètent des conséquences de l’arrivée de ce nouveau joueur dans le marché. Selon le journal Les Affaires, le détaillant a promis d’acheter 30 % d’aliments frais au Québec. Des fournisseurs ont été rencontrés, mais aucune entente n’a été signée.
Walmart serait à la recherche en ce moment de fromages, fruits, légumes, viandes, poissons, prêts-à-manger, charcuteries et boulangerie. Le point de contact pour Walmart se trouve être le bureau régional de Laval, autant pour les produits frais que secs. Le détaillant ne demande aucuns frais de listage mais demande à être branché au système informatique Retail Link, qui informe en temps réel les fournisseurs sur leurs ventes dans chaque magasin. Ce branchement est gratuit. Ils peuvent également livrer à quelques magasins Walmart seulement. Finalement, il faut absolument être capable de s’ajuster rapidement à la demande car les ruptures de stock ne sont pas tolérées.