Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Les consommateurs auront des informations plus précises sur la liste des ingrédients.
De nouvelles règles d’étiquetage seront mises en application dans les 18 prochains mois afin d’informer davantage les consommateurs sur le contenu des ingrédients, indique Santé Canada. Les étiquettes informeront sur la présence d’allergènes, de gluten et de sulfites dans les produits alimentaires.
La nouvelle réglementation exigera un étiquetage amélioré, l’utilisation d’un langage plus clair et l’indication d’allergènes, de sources de gluten et de sulfites tenus cachés jusque là.
La Presse canadienne indique que les étiquettes devront clairement indiquer par exemple si des épices inclues dans un produit contiennent des allergènes et du gluten. Les substances issues du lait, des œufs et du poisson utilisés pour purifier les vins et les spiritueux devront aussi être mentionnés sur les étiquettes.
« Il sera plus facile pour les parents d’enfants souffrant d’allergies alimentaires de déterminer les ingrédients potentiellement dangereux », a déclaré la ministre de la Santé, Leona Aglukkaq.
Santé Canada estime qu’environ 5 à 6 % des jeunes enfants et que 3 à 4 % des adultes souffrent d’allergies alimentaires.
L’entrée en vigueur du nouveau règlement est prévue le 4 août 2012.