Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Le Vignoble Rivière du Chêne de Saint-Eustache a célébré son 20e anniversaire en grand, le 12 septembre dernier. Le propriétaire Daniel Lalande a profité de l’événement pour faire découvrir sa nouvelle marque de vins et sa deuxième cuverie.
Le vigneron a récemment investi plus de 2,5 M$ afin d’accroître sa production du côté d’Oka avec le lancement des vins de La Cantina, Vallée d’Oka. L’empreinte distinctive du vigneron, une petite production de vins de cépages nobles – chardonnay et pinot noir – est destinée aux restaurateurs, aux épiceries fines et à la SAQ. L’autre gamme, baptisée L’empreinte C, est offerte en rouge, en blanc et en rosé dans une centaine de succursales Metro et IGA du Québec.
La toute récente construction de la deuxième cuverie permettra de transformer les 180 000 kg de raisins qui s’ajoutent à la production annuelle du vignoble. « Ces investissements marquent le début d’un ambitieux projet de développement […] pour créer de grands vins dans le respect du climat et de la tradition du terroir », a déclaré M. Lalande.
Au cours des prochaines années, le vigneron souhaite développer son nouveau site à Oka afin de réunir sa culture de 20 hectares de vignes, une production de bière et un bistro saisonnier.