Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Le sinistre survient à la suite d’un investissement d’un million de dollars.
Les propriétaires de la Fermes Bourdages ont eu à faire face à un bien triste réveil mardi matin. Le feu a en effet détruit durant la nuit les installations de transformation alimentaire qui faisait l’objet d’un projet d’agrandissement de 1 M$. Le projet visait à tripler la surface à 8000 pieds carrés, en plus d’abriter un centre d’interprétation touristique. La famille Bourdages avait déjà investi 600 000 $ en 2008.
Le bâtiment servant à la production d’alcool de fraises n’a pas été affecté, ainsi que les nouveaux équipements commandés en vue d’augmenter la production.
Selon ce que rapporte Le Soleil, les enquêteurs ont exclu la possibilité d’un acte criminel pour se tourner plutôt vers l’hypothèse d’un problème électrique.
Les propriétaires ont dit vouloir rebâtir les installations. Des négociations auraient lieu aussi avec le MAPAQ en vue de déménager temporairement la production.
La Ferme Bourdages est une pionnière dans les produits frais transformés. Elle produit des pâtés et des tartes, ainsi que des pots de confiture, de coulis et de sirop. Elle fabrique aussi du vin de fraises depuis 2006.