Alimentation 19 septembre 2014

Walmart voit plus grand pour le Québec

17747e370e154d95a486cbd8abce420b

Le détaillant américain veut ajouter d’autres Supercentres à ceux déjà prévus cette année pour la province.

Ce n’est pas trois, mais quatre Supercentres de Walmart qui ouvriront leurs portes dès cette année au Québec.

Le détaillant américain prévoit transformer ses magasins de Saint-Jérôme, de Saint-Eustache et de Vaudreuil, en plus des autres déjà annoncés à Laval-Est, Laval-Ouest et Mascouche. Le site lesaffaires.com ajoute qu’un autre centre sera construit au Québec pour une ouverture en fin d’année ou au début 2012. Ce dernier afficherait un nouveau concept avec un nouveau design et des plafonds plus hauts que d’habitude. L’annonce officielle devrait se faire dans les prochains mois. Le site du journal Les Affaires ajoute que trois des magasins prévus pour loger les Supercentres ne seront pas agrandis, mais plutôt rénovés, ce qui sera le cas des emplacements de Saint-Eustache, Saint-Jérôme et Vaudreuil.

Les Supercentres sont d’immenses surfaces de 150 000 pieds carrés qui comprennent une épicerie complète, jointe à un Walmart traditionnel. Ils sont reconnaissables par leurs deux entrées distinctes, mais partagent sous un même toit l’alimentation. Les Supercentres offrent des produits frais tels que des légumes, des fruits, de la viande et du poisson à bas prix.

Le concept des Supercentres est implanté depuis plusieurs années au Canada, mais reste inédit au Québec. Walmart possède 325 magasins, incluant 128 Supercentres. D’ici la fin du mois de janvier 2012, Walmart comptera 333 magasins, incluant 164 Supercentres et 169 magasins.