Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Le transformateur de petits fruits renoue avec la rentabilité après un épisode difficile.
Fruit d’or serait de nouveau sur la voie de la rentabilité, selon le journal La Tribune. En entrevue, le président de l’entreprise a indiqué que l’avenir s’annonçait meilleur, six mois après s’être placé sous la protection de la Loi sur les faillites et l’insolvabilité. Martin Le Moine a expliqué que le prix de la canneberge devrait remonter alors que les réserves du petit fruit diminuent, mais que la demande reprend avec un meilleur contexte économique.
M. Le Moine ajoute que le marché est toutefois encore difficile avec la hausse des denrées de base. Le sucre est un produit qui a connu la plus forte hausse dans les derniers mois sur les marchés boursiers.
La direction de Fruit d’or a aussi apporté des changements dans l’administration afin d’apporter de nouvelles idées et de surveiller plus étroitement les revenus et les dépenses.
« Nous sommes une entreprise qui a grandi très vite et il fallait renforcer notre équipe de gestion. Nous avons mis la main sur des administrateurs de plus haut niveau qui nous ont aidés à cibler où on voulait aller et où on ne voulait pas aller », a ajouté M. Le Moine à La Tribune.