Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Chaque semaine, nous vous faisons découvrir et apprécier les produits d’ici (bières, vins, cidres et fromages), ainsi que les bonnes tables et les comptoirs de produits maison.
Voyageur des Brumes
Cette Extra Special Bitter de couleur acajou offre un nez de malt caramel harmonisé à un léger arôme de houblon. En bouche, elle est fruitée, avec un goût de malt bien présent et une amertume évidente, mais non dominante.
Degré d’alcool : 5,2 %
Brasserie Dieu du Ciel!
Montréal et Saint-Jérôme (Laurentides)
dieuduciel.com
Relish aux algues
À base de laminaires sucrées cultivées, la relish de mer est un délice dans les hamburgers, hot-dogs et guédilles aux fruits de mer. La nouvelle entreprise Salaweg, dont le nom signifie salé en langue mi’gmaq, transforme des algues de mer cultivées en Gaspésie. Les profits sont réinvestis pour soutenir communautés autochtones du coin.
Salaweg
Gesgapegiag (Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine)
www.salaweg.com
Une halte nommée désir
CHARLEVOIX — Sur les falaises de Pointe-au-Pic, charme, beauté et gourmandise se conjuguent au plus-que-parfait pour le plaisir des yeux autant que celui du palais. Pendant que certains ne jurent que par les spécialités de foie gras, d’autres s’attablent ici pour le plaisir de découvrir un menu dégustation haut en couleur, véritable revue gourmande de Charlevoix.
Auberge des falaises
250, chemin des Falaises, La Malbaie
aubergedesfalaises.com
Bistro aux influences latines
MONTRÉAL — Le Madre est un bistro urbain moderne et sympathique où l’on peut apporter son vin. Le chef Mario Navarrete propose une cuisine de saison tout en fraîcheur aux accents sud-américains.
Madre
2931, rue Masson, Montréal
restaurantmadre.com