Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Le fabricant de fromage se mérite deux prix au Concours québécois en entrepreneuriat.
La grande finale du Concours québécois en entreprenariat a permis jeudi soir de récompenser 40 entreprises en provenance de toutes les régions du Québec, dont la Fromagerie Nouvelle-France, de Racine en Estrie.
En plus de récolter le prix convoité du Caseus d’or, pour le meilleur fromage au Québec, la semaine dernière, les fondateurs et propriétaires de la fromagerie ont reçu le 2e prix national, catégorie Bioalimentaire -Saputo, associé à une bourse de 5000 $.
La Fromagerie s’est aussi mérité une bourse de 5000 $, remise par Place aux jeunes en région (PAJR) et la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs. Le prix remis aux fondateurs, Marie-Chantal Houde et Jean-Paul Houde, propriétaires de la fromagerie, récompense un nouveau projet d’entreprise dont la création a contribué à l’établissement de jeunes entrepreneurs dans un territoire touché par l’exode des jeunes.
Le jury a sélectionné l’entreprise de racine en raison de leur parcours. Les agriculteurs-entrepreneurs Jean-Paul et Marie-Chantal, tous deux frère et sœur, ont mis sur pied la Fromagerie Nouvelle-France, spécialisée dans la fabrication de fromages fins de brebis. En s’établissant en région, ces jeunes entrepreneurs ont choisi de favoriser la consommation locale. Le jury a aussi souligné l’apport de l’entreprise dans la création d’emplois en région, leur potentiel de croissance élevé et leur produit hautement distinctif.