Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Industries Lassonde entreprend un autre chapitre de son histoire en s’associant avec un producteur de jus américain.
La société de Rougemont a en effet annoncé qu’elle achetait Clement Pappas du New Jersey pour la somme de 390 M$ US. Ce dernier est décrit comme étant le 2e plus important fabricant de jus et boissons de marques privées aux États-Unis. La transaction devrait être conclue en août prochain.
Clement Pappas est une entreprise familiale fondée en 1942. Elle exploite cinq installations de production situées à Seabrook (New Jersey), Baltimore (Maryland), Mountain Home (Caroline du Nord), Springdale (Arkansas) et Ontario (Californie). En plus du jus, Clement Pappas est un important producteur de jus et boissons de canneberge et de sauce aux canneberges. L’entreprise compte environ 630 employés. Elle a affiché un chiffre d’affaires annuel de 390 M$ US pour l’exercice financier 2010.
Industries Lassonde a précisé que Clement Pappas deviendra une filiale d’Industries Lassonde et conservera son siège social à Carneys Point au New Jersey. Lassonde sera l’actionnaire principal avec 71 % des actions et un autre 10 % détenu par la famille Lassonde.
« Cette transaction cadre bien avec notre stratégie visant une croissance soutenue et améliore notre position globale au sein de l’industrie », a indiqué le PDG de Lassonde, Pierre-Paul Lassonde.
L’entreprise québécoise a ajouté que la fusion des deux entreprises permettra des économies d’échelle, en plus d’acquérir la masse critique pour soutenir les clients nationaux. Elle positionne Lassonde comme un important joueur dans le domaine des jus et boissons de fruits pour l’ensemble de l’Amérique du Nord, en plus de permettre une diversification des produits et formats offerts, particulièrement pour ceux à base de canneberges.