Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
La tournée royale fera un arrêt à l’ITHQ, où les produits du Québec seront mis en vedette.
La visite du duc et de la duchesse de Cambridge suscitent bien des commentaires et des questions, mais une interrogation refait toujours surface : que mangeront-ils?
Arrivé aujourd’hui au Canada, le couple sera de passage à Montréal et à Québec dans les prochains jours, dont un arrêt à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ). Les nouveaux mariés doivent participer à un atelier culinaire avec 24 étudiants triés sur le volet. Cinq professeurs et le premier ministre Jean Charest seront aussi de la partie.
Ceux qui ont préparé le repas en mettront plein la vue au nouveau couple, avec des saveurs typiquement québécoises, que ce soit du foie gras du Québec accompagné de gelée de cidre de pomme, du fromage de chèvre des Cantons-de-l’Est, du homard des Îles-de-la-Madeleine, de l’agneau de Charlevoix, ou du dessert au caramel d’érable. C’est sans oublier les vins qui proviendront entièrement de vignes québécoises.
Le Québec se taillera aussi une place au menu prévu à Rideau Hall, la résidence officielle du gouverneur général du Canada, pour la première journée en sol canadien de Kate et William. Le plus grand secret entoure les détails du repas, mais on sait que la rhubarbe et les fraises du Québec, qui sont au plus fort de leur saison, en ce moment, seront incluses. La Laiterie d’Outaouais continue à accumuler les succès et les mentions puisque le cuisinier de Rideau Hall, Louis Charest, a commandé plusieurs caisses de produits de la laiterie pour le repas.
Pour plus de détails sur le menu de l’ITHQ : http://www.ithq.qc.ca/hotel/menu_royal.php
Pour les détails sur la visite royale : http://www.royaltour.gc.ca/