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L’Association des marchés publics lance la 3e édition de sa Semaine dans une soixantaine de marchés du Québec.
Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Pierre Corbeil, a donné en ce samedi le coup d’envoi des activités entourant la Semaine québécoise des Marchés publics.
« Les marchés publics sont une belle occasion pour les producteurs et les transformateurs de créer des liens privilégiés avec les consommateurs d’ici. S’inscrivant dans l’esprit du livre vert pour une politique bioalimentaire, cette proximité leur permet d’adapter leur offre aux valeurs, aux attentes et aux besoins des Québécois. J’invite donc tous les consommateurs à découvrir les produits de leur région en visitant leurs marchés publics », a-t-il précisé.
Les objectifs poursuivis par la Semaine des Marchés publics rejoignent ceux de la campagne « Aliments du Québec : toujours le bon choix! », lancée en avril dernier.
L’Association des marchés publics orchestre la tenue de cette Semaine dont les activités se déroulent dans plusieurs régions du Québec dans près de 60 marchés.