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La Fédération des producteurs de porcs lance une nouvelle image pour le porc du Québec.
La Fédération des producteurs de porcs du Québec (FPPQ) a souligné avec style le lancement d’une nouvelle image de marque pour le porc du Québec, lors de La Manifestation gourmande qui avait lieu mardi à la Gare Windsor, à Montréal.
La nouvelle campagne publicitaire déjà diffusée insiste sur la qualité de cette viande, sa saveur et son faible taux de gras. Après avoir mis l’accent sur la cuisson rosée de la viande, la présente campagne s’articule autour de la valorisation de la viande de porc québécois dans un marché compétitif.
« Nous avons opté pour un ton léger et chaleureux à la fois, avec une image plus haut de gamme quant au choix des coupes et des recettes », a indiqué Marc Fortin, vice-président et directeur de création de Lg2 Montréal à Infopresse. L’agence Lg2 a été chargée d’élaborer la campagne pour la FFPQ.
La campagne se fera sous plusieurs plateformes médias : télé, magazine, Internet et dans les épiceries IGA. La FPPQ a de plus conclu un partenariat avec l’animateur et cuisinier Ricardo Larrivée, le tout accompagné d’une nouvelle étiquette avec un logo modernisé qui troque le rose pour le bleu. Un livre de recettes au profit de la Fondation Tirelire verra le jour en 2012.
La FFPQ regroupe 3900 producteurs, qui produisent annuellement 7,5 millions de porcs, une production exportée à 60 % dans 125 pays. La production porcine emploie dans la province 24 000 personnes.