Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Un partenariat privé-public doté d’une enveloppe de 2,3 M$ va aider à poursuivre l’innovation en production et en transformation laitières au Québec.
Novalait inc., le MAPAQ et le Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies (Fonds) ont en effet signé une entente en ce sens, d’une durée de cinq ans, le 21 septembre dernier. Cette somme servira à financer dix projets de recherche qui tourneront autour des axes prioritaires suivants : optimisation de la qualité des aliments du bovin laitier et efficience alimentaire, maîtrise et valorisation des propriétés physiques et chimiques du lait ainsi que développement et maîtrise des qualités organoleptiques (goût) des produits laitiers.
Depuis 1996, un tel partenariat a généré des investissements de près de 12 M$, qui ont permis de financer 55 projets de recherche.
« C’est une belle continuité », a déclaré le président de Novalait, le producteur laitier Gilbert Rioux. Novalait est la propriété des producteurs et des transformateurs laitiers du Québec.