Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
QUÉBEC — Le ministre de l’Agriculture du Québec, Laurent Lessard, s’engage à réintroduire les contributions en recherche et promotion dans le calcul du coût de production des programmes d’assurance stabilisation de revenus agricoles (ASRA).
« Je vais aller au Conseil du Trésor et on va reconnaître les contributions en recherche et développement […] », a lancé le politicien devant les délégués des Éleveurs de porcs du Québec, réunis en assemblée générale annuelle aujourd’hui. Le conseil d’administration de La Financière agricole du Québec a déjà donné son aval à cette mesure.
Les producteurs ont également réclamé une bonification du programme d’appui aux investissements ainsi qu’un versement plus rapide des sommes. « J’ai un petit défi pour la livraison, vous avez raison, a-t-il admis. Je reste sensible à l’améliorer. » Plus tôt, le président des Éleveurs, David Duval, l’avait invité à compléter son héritage politique. « Laurent, tu es un grand ami de la production et de la filière porcine, un grand ministre de l’Agriculture, mais ta job n’est pas finie », a affirmé le dirigeant. D’ailleurs, au terme d’un discours qui s’apparentait à des adieux, Laurent Lessard a eu droit à une ovation debout.