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Le Veau du Québec donne le coup d’envoi à sa nouvelle campagne de promotion. La marque mise cette fois sur son aspect local afin de se démarquer de sa concurrence d’outre-mer.
C’est sous le thème « 100 % local », de la ferme à la cuisine, à l’épicerie ou au restaurant que le Veau de grain du Québec certifié et le Veau de lait du Québec ont articulé leur nouveau plan marketing d’envergure. En raison de l’ouverture du marché canadien au veau de l’Union européenne, les éleveurs d’ici souhaitent ainsi rappeler aux acheteurs que les consommateurs veulent manger le plus possible de produits locaux, explique Marie-Isabel Martineau, directrice au marketing et à la promotion aux Producteurs bovins du Québec.
Les deux marques regroupées au sein du Veau du Québec ont lancé leur toute dernière initiative promotionnelle lors de l’événement Le Veau t’invite en ville. Plus de 80 personnes se sont déplacées au sommet de la tour du Stade olympique à Montréal pour découvrir cette nouvelle offensive.
La campagne met l’accent sur la qualité du veau québécois élevé selon des normes très strictes. Elle comporte plusieurs véhicules publicitaires, notamment dans les magazines Ricardo et Je cuisine, dans La Presse+, le site MétéoMédia de même que la création de nouvelles recettes et de capsules vidéo. La campagne représente un investissement de plus de 200 000 $ de la part des éleveurs de veaux de lait et de grain.