Alimentation 27 août 2014

Agropur investit 100 M$ au Wisconsin

233c7a7413af90023ee420210ab65f84

Agropur investit plus de 100 M$ dans son usine laitière localisée à Luxembourg, au Wisconsin, afin d’augmenter sa capacité de fabrication de fromages.

L’investissement servira aussi à moderniser le processus de valorisation du lactosérum et à mettre à niveau le système de traitement des eaux usées.

« C’est le plus gros montant investi en capitalisation dans une de nos usines en Amérique du Nord », a noté le chef de la direction d’Agropur, Robert Coallier.

Cette usine, où l’on fabrique des fromages comme de la mozzarella et du provolone, générera le plus gros volume de production d’Agropur aux États-Unis lorsque ce projet sera complété, en 2014, a expliqué à la Terre Dominique Benoît, vice-président aux Affaires institutionnelles et communications.

Agropur opère sept usines de transformation aux États-Unis, dont quatre au Wisconsin. Joueur majeur du marché laitier en Amérique du Nord, Agropur affiche un chiffre d’affaires de 3,6 G$. Cette coopérative transforme 7 milliards de litres de lait par an dans ses 25 usines au Canada et aux États-Unis avec le concours de ses 5700 employés.