Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Le ministre de l’Agriculture, Laurent Lessard, n’est pas en mesure de confirmer sa candidature pour le Parti libéral du Québec (PLQ) aux élections d’octobre prochain. Il entend néanmoins livrer la politique bioalimentaire de son gouvernement bientôt.
« Ce n’est pas une question de passion; je me pose la question à chaque élection », a répondu Laurent Lessard, lorsque interrogé par La Terre à savoir à combien sur 10 il évaluait les chances de se présenter à nouveau. Il fera son annonce « dans les prochaines semaines ». Laurent Lessard a participé à cinq élections depuis son arrivée comme député de Frontenac en 2003.
« Tout est prêt [pour les prochaines élections]. Il me reste du porte-à-porte à faire », précise néanmoins le ministre en visite à la Ferme St-Ours, le 8 mars, en compagnie de sa collègue ministre de la Condition féminine, Hélène David. Cette dernière voulait visiter la ferme de l’agricultrice de l’année Martine Bourgeois.
Politique bioalimentaire
Peu importe sa décision, le ministre Lessard entend livrer la politique bioalimentaire du Québec prochainement. « La politique bioalimentaire est prête », a confirmé le ministre Lessard. Le texte est actuellement en révision par les trois organismes qui dépendent du ministère de l’Agriculture et est déjà passé entre les mains du conseil des partenaires. Le dévoilement de la politique devra attendre après le prochain budget Leitão, qui va fixer le « cadre financier ».