Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
La pluie et le redoux ont engendré des inondations dans plusieurs municipalités du Québec ces dernières semaines, causant du même coup bien des maux de tête aux citoyens de ces municipalités.
À Saint-Pie, en Montérégie, la rivière Noire est sortie de son lit, inondant par le fait même plusieurs rues et résidences situées à proximité, notamment la rue Notre-Dame, où l’eau s’est infiltrée dans des sous-sols de résidences, pourtant situées en zone « non inondable ».
En Estrie, dans le secteur de Compton et de Waterville, la rivière Moe est elle aussi sortie de son lit, inondant plusieurs champs et terres agricoles. À Cookshire-Eaton, la rivière Eaton est sortie de son lit pour la seconde fois en un mois cet hiver au cours de la semaine du 19 février, forçant même l’évacuation d’une trentaine de résidences.
La Ville de Drummondville a levé, le 25 février, son avis d’évacuation lié aux inondations notamment sur le chemin Longue-Pointe. Le niveau d’eau de la rivière Saint-François serait en baisse depuis vendredi. Le chemin Longue-Pointe demeure fermé à la circulation en raison de l’eau qui entrave toujours la voie.