Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Les lauréats du dernier concours de l’Ordre national du mérite agricole ont été décorés aujourd’hui.
C’est aujourd’hui qu’a eu lieu la remise des prix nationaux du 122e concours de l’Ordre national du mérite agricole. Les lauréats établis dans les régions du Centre-du-Québec, de l’Estrie et de la Mauricie ont été décorés de l’Ordre par le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Pierre Corbeil.
« Vous êtes de ces gens qui se dépassent, qui font bouger les choses. De ceux et de celles qui osent et qui permettent à l’agriculture québécoise d’évoluer et de se distinguer. Vous pouvez être fiers de vos réalisations, fiers de vos produits, fiers de vous. Pour bon nombre d’entre nous, vous êtes une grande source d’inspiration. Votre participation à la vie agricole et le désir de dépassement que vous manifestez sont une promesse de pérennité et un gage d’avenir prospère », a déclaré le ministre Corbeil.
Cette cérémonie représente l’aboutissement de nombreux efforts et la consécration d’un travail d’une vie. La Ferme Déry et Fils, une entreprise laitière de Saint-Stanislas, en Mauricie, a remporté cette année la très convoitée médaille d’or.
Les noms des lauréats régionaux et le rang des gagnants nationaux dans les catégories or, argent et bronze, de même que les mentions et les divers prix, ont été dévoilés le 21 septembre lors d’un gala régional qui s’est déroulé à l’Hôtel Delta de Trois-Rivières.
Michel R. St-Pierre, ancien sous-ministre au MAPAQ, a également reçu aujourd’hui la décoration de commandeur spécial, accompagnée de la mention « Très grand mérite spécial ».