Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Avec le retour des vaches au site d’hivernement et les petits matins glaciaux, ma routine matinale a repris. Une fois les deux grandes parties à l’école, la benjamine chez sa gardienne, j’enfile mes combines et mes habits d’hiver et j’emprunte notre petit sentier pour aller casser la glace sur l’abreuvoir des animaux. Une jolie marche d’environ 1 000 pieds à travers le bois.
La dernière année a été tellement occupée avec l’achat de l’abattoir et de la boucherie, que j’aime encore plus ce moment; c’est tellement calme. La neige qui recouvre les arbres, les rayons de soleil qui pénètrent dans le bois, des vaches qui mangent tranquillement, les veaux toujours curieux qui viennent me voir, le chien qui me suit, c’est reposant. Parfois, une perdrix qui me fait faire le saut en s’envolant me sort de mes rêvasseries. Je me trouve choyée de pouvoir vivre ça, et en plus, c’est gratis!
Pas besoin de payer un abonnement pour des activités zen!
Des clients et amis nous demandent comment on fait, car ils ont l’impression que l’on n’arrête jamais : la famille, la ferme, le commerce, la route, car la boucherie est située à 70 km de la ferme. Pour moi, ces petits matins de plénitude sont amplement suffisants pour recharger la batterie.
De retour à la maison, je suis prête pour ma journée. Direction Évain, pour la boucherie où un feu roulant d’actions m’attend.
Bonne journée!
Christel Groux, Agrimom
NDLR – Afin de préserver l’authenticité du style des blogueuses et à la demande de celles-ci, les textes diffusés sur le blogue Agrimom.ca sont publiés ici dans leur version originale.