Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Un incendie a complètement ravagé l’étable de la ferme laitière Sébica inc., située au 1069, chemin des Îles à Pintendre, près de Lévis, tuant du même coup près de 80 vaches qui se trouvaient à l’intérieur.
Quelque 30 génisses auraient survécu au drame. Le feu aurait débuté vers 14 h, le 7 janvier. Une trentaine de pompiers du Service de sécurité incendie de Lévis ont été dépêchés sur les lieux pour combattre les flammes.
À leur arrivée, le toit du bâtiment s’était déjà effondré, ce qui les a forcés à travailler de manière défensive. Les pompiers de la municipalité de Saint-Henri ont été appelés en renfort.
L’établissement n’étant pas relié au réseau d’aqueduc, les pompiers ont dû puiser leur eau d’un camion-citerne. Le froid intense a aussi compliqué le travail des pompiers, qui ont dû faire plusieurs allers-retours dans un rang glacé pour aller chercher l’eau au camion-citerne.
Le brasier a pu être maîtrisé vers la fin de la journée. Les dommages sont estimés à plusieurs centaines de milliers de dollars.