Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
À sa 10e année d’existence, la Bourse agricole de la grande région de Saint-Hyacinthe a inspiré la production d’une série télé qui sera diffusée dès janvier sur les ondes de la station de télévision communautaire NousTV.
« Nous avons décidé de mettre en lumière la relève agricole de la région, en concevant une série de 10 documentaires sur quelques-uns des jeunes lauréats des 10 dernières années », explique la directrice de NousTV à Saint-Hyacinthe, Lorraine Larouche.
L’animation a été confiée à la jeune productrice Cindy Beaudry, une ancienne lauréate.
Quelques extraits de la série intitulée Les fermes du 21e siècle sont déjà en ligne. Pour les visionner : bit.ly/Fermes21e
Lauréats 2017
Lors de la 10e édition de l’événement, le 13 décembre, on a honoré les lauréats qui ont été nommés récemment. L’éleveur indépendant de porcs biologiques Alexandre Daviau, de Saint-Valérien-de-Milton, récompensé dans la catégorie multigénérationnelle et production traditionnelle, se servira de sa bourse de 10 000 $ pour fabriquer sa propre moulée. Pour sa part, le producteur de fraises Jonathan Gadbois, de la Ferme Gadbois à Saint-Barnabé-Sud, honoré dans la catégorie créneaux spécialisés et agriculture en émergence, entend investir pareille somme dans le développement de nouvelles avenues de commercialisation pour les produits de la ferme et l’aménagement d’un kiosque permanent.
Pour le cahier souvenir mettant en vedette tous les lauréats nommés depuis 2008 : bit.ly/CahierSouvenir