Vie rurale 9 septembre 2014

Grands prix du tourisme : l’agrotourisme récompensé

07948dd155e5964e7ff2c284c8ce9de9

Les récipiendaires des 26es Grands Prix du tourisme québécois ont été dévoilés le 28 mai dernier à Sherbrooke.

Dans la catégorie Agrotourisme et produits régionaux remis par l’UPA, le Domaine des Trois Gourmands de Saint-Alexis-de-Montcalm a remporté les honneurs.

Bâti à partir d’une érablière désaffectée, Le Domaine des Trois Gourmands propose une table champêtre, une salle de réception et une variété de produits du terroir provenant de la production agricole, avicole et bovine de la ferme. Grâce à un menu entre folklore et modernité, les propriétaires Sophie Landriault et son conjoint Jean-François Perron se sont donnés comme mission d’offrir à leurs visiteurs une «expérience gastronomique inoubliable».

Dans la même catégorie, le Vignoble de la Bauge dans les Cantons-de-l’Est et La Cerisaie Le Temps des Cerises en Mauricie se sont respectivement mérités les prix argent et bronze. En tout, 54 lauréats répartis dans 18 catégories ont été récompensés lors du gala national.

Le concours des Grands Prix du tourisme québécois, créé en 1985, vise à faire connaître la qualité et l’importance de l’industrie touristique de la Belle Province tout en reconnaissant officiellement les entreprises qui participent à l’enrichissement du tourisme québécois.