Alimentation 26 octobre 2017

Un livre et un partenariat pour les Éleveurs

L’heure était à la réjouissance le 17 octobre dernier alors que les Éleveurs de porcs du Québec procédaient au lancement d’un tout nouvel ouvrage culinaire ainsi qu’à l’annonce d’un partenariat financier avec les Banques alimentaires du Québec.

Le livre Plus de 100 recettes 100 % porc compte des plats élaborés par quatre chefs de renom : Stefano Faita, Jonathan Garnier, Martin Juneau et Marilou. « Les recettes sont faciles à faire tout en étant savoureuses. Le livre a été pensé pour être un outil de référence, une vraie petite mine d’or de conseils. C’est une rencontre entre les côtés chic et gourmet du porc du Québec et la simplicité avec laquelle on peut le cuisiner », a expliqué la directrice marketing aux Éleveurs, Danielle Vaillant.

« Nous avons raison d’être fiers du porc du Québec, mais nous avons aussi raison d’être fiers des 1 900 fermes familiales qui le produisent », a déclaré pour sa part le président de l’organisation, David Duval, lors de l’« Événement gourmand 100 % porc. 100 % engagé ».

Enrayer la faim

Les Éleveurs de porcs du Québec ont aussi profité de l’occasion pour annoncer un partenariat avec les Banques alimentaires du Québec (BAQ). Au cours des six prochaines années, les Éleveurs verseront un total de 145 000 $ à l’organisme « pour faire notre part pour soulager la faim au Québec », a indiqué M. Duval. Chaque mois, les Banques servent plus de 370 000 paniers de provisions et près de 1 500 000 repas et collations à des Québécois souffrant de la faim. « Pour chaque dollar que l’on reçoit, nous distribuons 12 $ en nourriture », a précisé le président du conseil d’administration des BAQ, Daniel Tremblay.