Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Les succès des éleveurs québécois se poursuivent sur la scène internationale. À la dernière compétition de la World Dairy Expo, de Madison au Wisconsin, leurs vaches se sont vu décerner plusieurs honneurs, dont le titre de Grande Championne Suprême.
Ce premier prix a été remporté par Rosiers Blexy Goldwyn, une Holstein de sept ans née à la Ferme Des-Rosiers, de Saint-François-du-Lac. De plus, cette vache, propriété d’une entreprise du Wisconsin, s’est vu remettre le titre de Championne Holstein Senior.
La Ferme Jacobs, de Cap-Santé, s’est aussi distinguée lors de cette illustre compétition, ayant gagné pour une 6e année la bannière du meilleur éleveur. Jacobs Windbrook Aimo a décroché le titre de Grande Championne Holstein et de Championne intermédiaire Holstein. En outre, Ms Goldwyn Saturday a remporté le titre de Championne intermédiaire de réserve Holstein tandis que Jacobs Goldwyn Valana s’est vu décerner le titre de Championne Holstein présentée par l’éleveur et son propriétaire.
La Ferme Jean-Paul Petitclerc et Fils, de Saint-Basile de Portneuf, a pour sa part obtenu la bannière du meilleur exposant et éleveur. Elle s’est aussi distinguée avec le titre de meilleur trio Junior Hostein. Enfin, la Ferme laitière Blondin, de Saint-Placide, a remporté l’honneur de production avec Blondin Subliminal-ETS.