Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
La fin de semaine a été bénéfique pour Christian Lacasse, ex-président de l’Union des producteurs agricoles (UPA). En effet, ce producteur de lait vient de décider de briguer la mairie de Saint-Vallier de Bellechasse aux élections municipales du 5 novembre prochain.
« C’est à la fois une décision familiale, un beau défi et le résultat de l’expérience des trois dernières années », a confié à La Terre celui qui est conseiller municipal depuis 2014.
Saint-Vallier, qui compte un peu plus de 1 000 habitants, est située sur la rive sud du Saint-Laurent entre Lévis et Montmagny. On y retrouve bon nombre d’entreprises agricoles de différentes tailles. Christian Lacasse entend mettre l’accent sur la réfection des infrastructures, dont la construction d’un nouveau garage municipal.
« La priorité numéro un va être un projet d’aqueduc pour le village », a-t-il indiqué, précisant que la qualité de l’eau potable constitue aujourd’hui un problème de taille. Ce projet, dit-il, ne saurait se réaliser sans un soutien gouvernemental appréciable compte tenu de la faible population.
« Mon objectif, a-t-il déclaré, c’est d’accueillir de nouvelles familles à Saint-Vallier. C’est important pour le maintien de l’école et des autres services. »
Christian Lacasse va déposer son bulletin de candidature cette semaine. Au moment de la mise en ligne de cet article, le 2 octobre, il n’avait pas d’adversaire connu.
VOIR AUSSI
Quatre mairies agricoles dans Bécancour
D’autres candidats agricoles à la mairie