Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Rien de moins que le premier rang des médailles d’or attendait la Ferme Pellerat de Saint-Roch-des-Aulnaies, le 29 septembre à Québec, lors de la remise des prix de l’Ordre national du mérite agricole.
Cet élevage de bovins laitiers continue de flirter avec l’excellence, lui qui a remporté le deuxième rang des médailles d’argent la dernière fois que sa région de Chaudière-Appalaches était à l’honneur, il y a cinq ans.
Il a été suivi de près par les fermes Lorka, de Sainte-Croix, et Sylvain Laquerre, de Saint-Casimir, qui se sont emparées respectivement du deuxième et troisième rang national dans la catégorie or. La Ferme Sylvain Laquerre a aussi décroché le prix La Coop fédérée à l’agroenvironnement pour la deuxième fois d’affilée.
Polyculture Plante, toujours première
Après avoir occupé le premier rang des médailles de bronze il y a cinq ans, voilà que Polyculture Plante, de Sainte-Pétronille, récidive en arrivant première parmi les médailles d’argent. Pour sa part, la Ferme A.G.R., de Sainte-Marie, a ravi le premier rang des médailles de bronze. Le Mérite Promutuel Assurance de la prévention est revenu à la Ferme Pellerat, grande gagnante de la soirée, et la Mention spéciale de l’agrotourisme a été remise à la Ferme B.M., mieux connue sous le nom de Cidrerie Verger Bilodeau, de Saint-Pierre-de-l’Île-d’Orléans.
Médaille d’or Médaille d’argent Médaille de bronze |