Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Fernando Borja est, à compter d’aujourd’hui, le 19 septembre, le nouveau directeur de la Fondation des entreprises en recrutement de main-d’œuvre agricole étrangère (FERME).
Borja assume les fonctions de directeur général de l’organisme, poste qu’il pourvoyait par intérim depuis le départ de Denis Hamel en juin.
M. Hamel occupe, depuis, le poste de vice-président aux politiques de développement de la main-d’œuvre au Conseil du patronat du Québec.
Fernando Borja, qui est à la Fondation depuis 2008, cumule plus de 20 ans d’expérience dans la gestion des programmes touchant les travailleurs étrangers temporaires, notamment comme responsable de département au Consulat du Mexique.
L’Union des producteurs agricoles (UPA) accueille positivement cette nomination. « Nous travaillons en étroite collaboration avec Fernando depuis de nombreuses années, indique le consultant en immigration à l’UPA, Denis Roy. C’est en continuité, car Fernando était le directeur général adjoint depuis longtemps à chez FERME. »
Plus de 1 000 fermes bénéficieront de son expérience de conseiller réglementé en immigration temporaire canadienne et des connaissances acquises au cours de sa maîtrise en affaires étrangères. « Des atouts majeurs compte tenu des prochains défis auxquels FERME devra faire face », souligne l’organisme, aujourd’hui confronté à une croissance rapide en raison des besoins accrus de l’industrie au chapitre de la main-d’œuvre étrangère.