Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Profitant de la présence des 430 délégués de l’Union des producteurs agricoles (UPA) réunis en congrès à Québec, La Terre de chez nous lance cette semaine quatre nouveaux mensuels.
« Avec La Terre de chez nous en région, ce sont les nouvelles locales et régionales qui seront à l’avant-scène », fait valoir avec enthousiasme André Savard, directeur de La Terre de chez nous.
C’est à compter de février prochain que les abonnés de la Terre recevront ce supplément aux couleurs régionales, l’organisation faisant la preuve une nouvelle fois qu’elle est à l’écoute des besoins des producteurs agricoles. « Le Québec a été divisé en quatre territoires, et les abonnés de chacun d’eux recevront un cahier régional tous les mois », explique André Savard.
Le directeur souligne que la couverture régionale sera confiée à des journalistes locaux, sensibles aux questions agricoles et pour la plupart déjà collaborateurs de La Terre de chez nous depuis plusieurs années. Aussi, les organismes gravitant autour de la communauté agricole seront invités à collaborer par la rédaction de chroniques d’informations diverses. Déjà, les collectifs régionaux d’établissement en agriculture ont confirmé leur participation.
Quant à l’UPA, propriétaire de La Terre de chez nous, c’est sur la place dédiée à la vie syndicale dans cette nouvelle publication qu’elle insiste. « Ce projet emballant arrive à point nommé, affirme Marcel Groleau, président de l’UPA, car 2013 marquera la fin du vaste chantier qu’aura représenté L’UPA du futur. Il n’en tient qu’aux fédérations régionales de saisir cette opportunité que représentent les cahiers régionaux et d’en faire leur outil de communication privilégié avec les producteurs. »