Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Tout semble être en place pour la tenue du Sommet sur l’alimentation du gouvernement du Québec, le 17 novembre prochain.
Le ministre de l’Agriculture du Québec, Laurent Lessard, s’affaire ces temps-ci à rencontrer les différentes filières agroalimentaires en prévision du Sommet, qui se tiendrait le 17 novembre. Mathieu Gaudreault, l’attaché de presse du ministre, n’a pas voulu confirmer la date du 17, mais a tout de même précisé que le Sommet se tiendrait « dans ces eaux-là ». Laurent Lessard a déjà rencontré les filières acéricoles et de la volaille.
Le Sommet vise à créer un forum dynamique réunissant les partenaires en vue de doter le Québec d’une politique bioalimentaire, au printemps prochain. Il s’agit d’une initiative de l’ex-ministre de l’Agriculture, Pierre Paradis.
Cette démarche a commencé par une première rencontre préparatoire le 21 octobre 2016 sous le thème « À l’écoute des consommateurs d’aujourd’hui et de demain ». Une deuxième rencontre portant sur le « Développement du potentiel de l’industrie alimentaire québécoise sur les marchés d’ici et d’ailleurs » a eu lieu le 10 février 2017. Finalement, une troisième rencontre s’est tenue le 26 mai sous le thème « Perspectives d’avenir pour les entrepreneurs agricoles et les pêcheurs».