Vie rurale 1 septembre 2017

Pierre Latraverse perd la vie dans un tragique accident

C’est avec une grande tristesse que La Terre a appris le décès de l’ancien président de la Fédération des chasseurs et pêcheurs, et président du Comité de la zone d’intervention prioritaire (ZIP) du lac Saint-Pierre, Pierre Latraverse, à l’âge de 68 ans.

Latraverse a perdu la vie dans un accident de véhicule tout-terrain (VTT), mercredi dernier, dans la réserve faunique de Rimouski. Il faisait partie d’un groupe de quadistes qu’il venait de quitter quelques instants plus tôt. Inquiets de ne pas le revoir, les membres du groupe se sont lancés à sa recherche et ont contacté les policiers. Le corps de la victime a finalement été retrouvé par hasard par l’un des quadistes dans un sentier près du lac Rimouski, aux limites de la frontière du Nouveau-Brunswick. La victime a été transportée à l’hôpital où son décès a été constaté.

Selon la Sûreté du Québec, l’homme de Sainte-Victoire-de-Sorel aurait perdu le contrôle de son véhicule en tentant de traverser un fossé.

Pierre Latraverse a été président de la Fédération des chasseurs et pêcheurs de 2008 à 2017. Il était président depuis 18 ans du Comité Zip du lac Saint-Pierre. L’été dernier, il avait reçu le prix Roland-Michener 2017 pour souligner son engagement dans la conservation et la préservation de l’environnement.

Il sera exposé au Salon funéraire Mandeville et Mineau, du 80, rue Charlotte, à Sorel-Tracy, le vendredi 8 septembre 2017, de 19 h à 22 h, et samedi, dès 9 h. Les funérailles seront célébrées à l’église de Sainte-Victoire-de-Sorel le samedi 9 septembre 2017, à 11 h.