Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
La Semaine québécoise des marchés publics bat son plein. Jusqu’au dimanche 20 août, ce sont plus de 50 marchés de la province qui tiendront des activités particulières à l’intention des petits et des grands gourmands.
Rallye, concours de photos, déjeuner au marché, animation musicale sont entre autres au menu des festivités organisées par l’Association des marchés publics du Québec et l’Union des producteurs agricoles.
« Il y a un engouement certain pour une alimentation saine, équitable et de proximité. Ça tombe bien, les marchés publics offrent tout ça, en plus de nous permettre d’associer des histoires et des visages à ce que l’on mange », fait remarquer la nutritionniste et auteure du livre Prenez le champ!, Julie Aubé. Celle qui agit à titre de porte-parole de l’événement présentera d’ailleurs une miniconférence sur les 10 raisons de rencontrer ceux qui produisent nos aliments, à L’Île-Perrot, le 16 août, et à Bécancour, le 20 août.
Pour découvrir la programmation complète de la Semaine québécoise des marchés publics, visitez le site de l’Association des marchés publics du Québec ici.