Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Très mauvaise nouvelle pour les 236 employés du centre de distribution quincaillerie et matériaux de La Coop fédérée de Trois-Rivières.
La direction de la coopérative leur a appris, ce matin, qu’ils allaient perdre leur emploi en raison de la fermeture du centre de distribution qui opère la bannière Unimat.
«Nous sommes arrivés à la conclusion que nous étions devant un mur infranchissable », leur a annoncé le chef de la direction, Claude Lafleur.
La fermeture de ces installations se fera sur une période de 12 à 15 mois et la direction dit vouloir amoindrir le choc de ces pertes d’emploi en offrant, « dans certains cas », des indemnités de départ « plus généreuses que les pratiques habituelles ».
Claude Lafleur a notamment évoqué le contexte compétitif dans la quincaillerie et la rénovation « qui pousse à des consolidations ».
Selon lui, l’entrepôt de Trois-Rivières était devenu « un entrepôt désuet, à capacité insuffisante, enclavé sur un terrain trop petit »
Les activités de machinerie agricole et de pièces sont toutefois maintenues, tout comme la bannière Unimat.
Il faut rappeler que La Coop fédérée a acquis l’automne dernier une participation au sein du Groupe BMR, par l’entremise de sa bannière Unimat.
Cette fermeture vient porter un autre dur coup à la Mauricie, dont la performance économique a été lourdement éprouvée au cours des dernières années.