Vie rurale 9 mai 2017

Les honneurs pour Mario Côté

Mario Côté, l’homme derrière l’une des plus importantes entreprises agricoles intégrées verticalement de la province, voit ses habiletés d’entrepreneur récompensées.

L’Association québécoise des industries de nutrition animale et céréalière (AQINAC) vient de décerner le Prix de l’excellence entrepreneuriale à l’homme d’affaires, fondateur du Groupe Mario Côté. L’entreprise est active dans les productions porcine, laitière et bovine, l’élevage de canards, les grandes cultures, l’abattage, la construction de même que le transport. Elle possède notamment les Canards du Lac Brome, les élevages Isoporc ainsi que des meuneries.

Mario Côté a commencé sa carrière de gestionnaire de façon très modeste en 1980, à l’âge de 19 ans, avec l’achat d’une première ferme porcine. Il a toujours su que sa réussite dépendrait de la taille de son entreprise, des économies d’échelle et de l’intégration verticale.

Le 8 mai dernier, l’AQINAC a souligné le travail de M. Côté en lui décernant le Prix de l’excellence entrepreneuriale. Celui-ci récompense, parmi les membres de l’Association, des entrepreneurs et des gestionnaires qui se démarquent par leurs actions et dont les compétences sont reconnues dans leur milieu.