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Qui dit France dit également mode et haute couture. Après les mannequins qui sous les feux de la rampe, c’est maintenant au tour des agricultrices de faire tourner les têtes.
En effet, une entreprise française de vente de produits agricoles essentiellement basée sur le Web a développé, par le biais de son directeur, ingénieur et agronome, Vincent Leman, un vêtement de travail spécialement conçu pour la gent féminine. Il faut savoir que le bleu de travail est très populaire en France et que 37 % des producteurs sont en fait des femmes.
Pour la conception, l’entreprise de Lille, située dans le nord de l’hexagone, s’est tournée vers la styliste et designer Clivia Nobili, spécialisée justement dans la création de vêtements de travail ou de collections qui s’en inspirent. La styliste a œuvré avec un groupe d’agricultrices pour développer ce « nouveau » produit.
Les couleurs, la coupe, l’élasticité, le rangement, tout y est passé. L’objectif était de fournir aux femmes un vêtement qui correspond avec plus de justesse à leur morphologie. Offert à 40 €, celui-ci est environ 10 € de plus que le modèle pour hommes.
Est-ce qu’une Mélissa Nepton, Judith Desjardins ou encore Philippe Dubuc voudra réinventer la combinaison au Québec? La question reste entière.
Reportage de France 2 sur le sujet.