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Dès son lancement le 8 mars, la campagne Partenaires Bœuf Québec pourra compter sur l’appui majeur de La Cage brasserie sportive : les 48 restaurants de la chaîne n’offriront désormais à leurs clients que du bœuf élevé et abattu ici, foi du logo Bœuf Québec qui se retrouvera sur les menus.
La filière bovine a dû garantir un approvisionnement important pour pouvoir entrer à La Cage. « On ne pouvait pas dire qu’on serait Bœuf Québec pour le steak, mais pas pour les burgers. Il fallait le faire à 100 %, sauf que c’est quand même beaucoup de volume », affirme Louis-François Marcotte, vice-président image de marque et innovation de la chaîne.
Au départ, seulement 50 carcasses de bouvillons devaient porter le sceau Bœuf Québec chaque semaine, mais les besoins de La Cage ont fait croître ce nombre à 200. « Je pense qu’on est assez gros pour leur donner le goût d’entreprendre l’aventure », mentionne le chef, qui est d’avis que les avantages de s’approvisionner auprès des fournisseurs locaux l’emportent sur le fait qu’il y aura des coûts additionnels.
Bœuf Québec est une initiative de la Société des parcs d’engraissement du Québec (SPEQ) et du distributeur alimentaire Colabor. Étant donné les capacités limitées des abattoirs québécois, seuls les secteurs de la restauration et de la boucherie seront d’abord desservis dans le cadre de la campagne.
Outre La Cage, les restaurants Joe Beef, Chez Lionel, Liverpool House et Le Vin Papillon ont annoncé leur intention de servir du bœuf local.