Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Déchu de son poste de ministre de l’Agriculture depuis le 26 janvier pour de prétendus gestes à caractère sexuel, Pierre Paradis poursuit sa convalescence. L’état de santé du député de Brome-Missisquoi, qui a expliqué son départ précipité par une commotion cérébrale, est qualifié de stable.
« Il est au repos complet et sa convalescence va être très, très longue », a indiqué en entrevue téléphonique la responsable de son bureau de circonscription, Louisette Hébert. Celle-ci précise qu’aucune date de retour n’a jusqu’ici été fixée.
Par ailleurs, le nouveau ministre de l’Agriculture, Laurent Lessard, a fait connaître la composition de son cabinet. La chef de cabinet aux Transports, Laura Lizotte, cumulera une fonction identique pour le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ). Elle sera secondée par l’actuelle directrice, Suzie Loubier, a confirmé à la Terre Mathieu Gaudreault, attaché de presse du ministre.
//
//
|
Bernard Verret assume toujours la fonction de sous-ministre par intérim au MAPAQ. L’été dernier, il a pris la relève de Fernand Archambault, qui a dû s’absenter pour des raisons de santé.
Rappelons que Fernand Archambault, compagnon de route de Pierre Paradis de longue date, est devenu sous-ministre du MAPAQ en décembre 2014. Il remplaçait Norman Johnston. Dans le passé, Fernand Archambault a été directeur de cabinet de Pierre Paradis dans différents ministères.