Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Aussi incroyable que cela puisse paraître, un élevage du Danemark obtient un rendement moyen de 41 porcelets sevrés par truie par année.
L’un des deux frères à la tête de Store Vognsboek I/S, Danni Soerensen, témoignera de son expérience à Drummondville le 10 février, dans le cadre d’une conférence organisée par la division Provimi, de Cargill.
« La présentation va vraiment sortir les gens de leur zone de confort si on compare à ce qu’on est habitué à voir ici au Canada, promet le directeur des ventes de Provimi, Jean-Marc Parenteau. C’est très différent comme type de bâtiment et de régie d’élevage. » Il attribue à la génétique, à la technologie et aux méthodes de travail les résultats impressionnants atteints par la famille Soerensen. « Il y a des zones de bien-être qui sont très à l’avant-garde », ajoute-t-il.
//
//
|
En ce moment, au Québec, les meilleurs éleveurs parviennent à obtenir environ 30 porcelets sevrés par truie, estime M. Parenteau. Un tel résultat semblait impossible à enregistrer il y a 20 ans, rappelle-t-il. Selon lui, le cap des 40 porcelets franchi au Danemark pourrait se concrétiser de ce côté-ci de l’océan dans un horizon de 10 à 15 ans.
Bien que la conférence soit ouverte à tous, les 160 places disponibles sont pratiquement toutes réservées. Pour plus d’information, cliquez ici.