Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Le ministre de l’Agriculture, Pierre Corbeil, réagit au départ du président de l’Union des producteurs agricoles (UPA).
Tout en se disant « surpris de la tournure des événements », le ministre tient à « saluer le travail » accompli par le président de l’UPA, Christian Lacasse, qui vient d’annoncer sa décision de quitter le syndicat de producteurs agricoles après quatre ans à la présidence.
« J’ai eu un entretien avec lui, mardi soir, où il m’a informé de la décision qu’il venait de prendre. C’est un homme qui s’est beaucoup impliqué au cours des 30 dernières années dans l’agriculture, et pour les agriculteurs. Je crois que ça mérite d’être souligné », a confié le ministre en entrevue à la Terre.
Pierre Corbeil a cru comprendre, au cours de son entretien avec Christian Lacasse, que le président de l’UPA pourra se consacrer davantage à sa famille et à son entreprise agricole. Son mandat prendra fin avec le prochain congrès, le 1er décembre.
« J’ai offert ma collaboration. Je vais continuer de travailler dans l’intérêt de l’agriculture et de ceux qui en vivent », a-t-il dit. Sur cette question, il répète que le Québec se dotera d’une première politique bioalimentaire « au cours de la prochaine session », en 2012. Rappelons que les consultations sur le livre vert ont été interrompues en raison du programme très chargé de la CAPERN, qui se penche sur plusieurs projets de loi, entre autres sur les mines et la mise en marché.