Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
La Face cachée de la pomme, dont les premiers actionnaires sont François Pouliot et Stéphanie Beaudoin, a évité la faillite en décembre.
Rappelons que l’entreprise s’était placée sous la protection de ses créanciers en juillet dernier. La nouvelle compagnie de distribution et de gestion Groupe CidreCo, dont François Pouliot et Stéphanie Beaudoin sont les principaux actionnaires, a acheté le fonds de commerce de l’entreprise en difficulté. Pomdial et Boisset Canada sont les autres actionnaires de CidreCo.
La Face cachée de la pomme a fait une proposition à ses créanciers qui l’ont acceptée. En plus de s’engager à remettre les sommes dues aux trois créanciers garantis, évaluées à 1,2 M$ dans la proposition, CidreCo versera 100 000 $ aux quelque 80 créanciers non garantis, à qui La Face cachée de la pomme devait 1,7 M$. « On a travaillé très fort pour monter ce dossier. Nous sommes satisfaits du résultat », a mentionné Emmanuel Phaneuf, syndic chez Raymond Chabot.
Par ailleurs, le nom de l’entreprise d’Hemmingford, La Face cachée de la pomme, est en voie de devenir chose du passé dans le domaine public, puisqu’il a été remplacé par celui de Domaine Neige depuis déjà quelques mois.
Le propriétaire François Pouliot n’a pas répondu aux demandes d’entrevue de la Terre.