Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Aucune date de consultation sur le Livre vert n’est prévue avant le 14 février.
Le calendrier des «événements» de la CAPERN (Commission de l’agriculture, des pêcheries, de l’énergie et des ressources naturelles) ne prévoit, en effet, aucune journée de consultation avant la mi-février, et même au-delà.
La Terre a eu la confirmation que les travaux de la CAPERN porteront d’abord sur le Plan Nord et sur la loi 14 visant la modernisation de la vieille loi sur les mines.
L’étude du projet de loi 27 sur le Plan Nord accaparera trois journées de discussions, du 1er au 3 février. Par la suite, les membres de la CAPERN s’intéresseront à la loi 14 visant la modernisation de vieille loi sur les mines. Trois dates ont été déterminées : il s’agit des 6, 7 et 13 février.
Le lendemain, 14 février, jour de la Saint-Valentin, ce sera jour de retrouvailles pour les parlementaires, alors que reprendront les travaux à l’Assemblée nationale.
Rappelons que le ministre de l’Agriculture, Pierre Corbeil, répète à qui veut l’entendre qu’il fera adopter la première politique bioalimentaire au Québec au cours de la prochaine session parlementaire. Ce qui pourrait se faire au printemps. Il faudra, pour cela, qu’on permette à la CAPERN de faire son travail et de faire défiler les artisans d’une industrie qui a besoin qu’on s’intéresse à son sort.