Politique 5 septembre 2014

Corbeil aura de l’opposition…

f1a653c3d24c4ed93ad24d15689547c1

Les caquistes viennent de faire connaître la composition de leur cabinet-fantôme.

La nouvelle équipe du chef de la Coalition Avenir Québec (CAQ), François Legault, est composée de 9 parlementaires. Parmi ceux-là : Gérard Deltell (Ressources naturelles) et Janvier Grondin. Ce dernier, qui est député de Beauce-Nord, hérite de l’Agriculture, des Pêcheries, de l’Alimentation…et des Aînés.

Le député aura du pain sur la planche, et de nombreux dossiers à défendre au cours de la prochaine session parlementaire.
On peut s’attendre à ce que Janvier Grondin demande au ministre de l’Agriculture, Pierre Corbeil, de se commettre sur l’adoption d’une éventuelle politique bioalimentaire.

On sait que les consultations sur le Livre vert se déroulent à pas de tortue, ce qui fait craindre à plusieurs que la démarche politique soit menée à terme avant le déclenchement d’élections…

Mentionnons enfin que François Rebello, le « souverainiste » transfuge du Parti Québécois, s’occupera de Développement économique et de la Caisse de dépôt et placement du Québec. Sylvie Roy, députée de Lotbinière, hérite de la Justice et de la Sécurité publique.