Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
La nouvelle publicité du lait devrait faire fureur durant le temps des fêtes.
On y retrouve une tablée d’enfants qui entonnent « Y a-tu du lait icitte? », un clin d’œil à la légendaire chanson à boire bien québécoise.
La directrice du marketing des Producteurs de lait du Québec, Julie Gélinas, convient que la nouvelle publicité fait preuve d’une certaine audace en adoptant une chanson associée à l’alcool. Avec l’agence Lg2, explique-t-elle, on a fait le pari que les foodies et le grand public « assez ouvert au Québec » réagiront positivement.
« On est un peu sur la ligne, admet Julie Gélinas. Cette publicité ne conviendrait pas au Canada anglais. Au Québec, on aime les pubs qui se démarquent. »
Le message publicitaire est déjà diffusé à la télévision, de même que dans les cinémas de Montréal et de Québec. Il y a également un partenariat avec Ciné-Cadeau. Trois animations en ligne risquent aussi de susciter des commentaires.
« C’est une campagne qui va faire jaser », entrevoit Julie Gélinas, consciente qu’elle ne peut faire plaisir à tous les publics à la fois.
La directrice du marketing indique que le tournage du message publicitaire a été fort « agréable », ce qui n’est pas toujours le cas. La jeune vedette de six ans, à son tout premier rôle de comédien à vie, perce carrément l’écran.
Les téléspectateurs, prévient Julie Gélinas, auront aussi droit à une surprise le 31 décembre à l’occasion du traditionnel Bye bye de fin d’année. Une ambassadrice de marque, et ce n’est pas Céline Dion, prendra la vedette durant le « Super Bowl » des Québécois.
Le mois dernier, le message publicitaire avec les enfants a été présenté en avant-première aux Producteurs de lait réunis à Québec pour leur assemblée annuelle spéciale. Un groupe enthousiaste du Saguenay–Lac-Saint-Jean a spontanément entonné la chanson au dîner (VOIR LA VIDÉO).
La publicité officielle: