Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Le conseil des ministres a nommé quatre nouveaux administrateurs à La Financière agricole du Québec.
Il s’agit notamment de Pierre Lemieux, 1er vice-président de l’Union des producteurs agricoles (UPA) ainsi que de David Boissonneault, président de la Fédération des producteurs de porcs du Québec. La nouvelle composition du conseil vient confirmer le fait que le président de l’UPA ne siégera pas au conseil de l’organisation. Ce sera également la première fois qu’un président de la FPPQ est nommé administrateur à la FADQ.
Notons aussi l’arrivée de Claire Bilodeau, professeure à l’École d’actuariat de l’Université Laval et titulaire d’un doctorat en statistique. Une expertise qui sera sans doute précieuse pour l’évaluation du risque associé aux programmes d’assurance. Le gouvernement nomme également Reine Cayer, une administratrice de société qui a déjà œuvré chez Saputo et à la Fromagerie Cayer.
Finalement, le conseil des ministres reconduit les administrateurs Marie-Christiane Lecours et Claude Lambert comme membres du conseil d’administration de la FADQ. André Forcier demeure président. Le président-directeur général par intérim, Jean-François Brouard, fait également partie de la nouvelle équipe.